Les bienfaits de l’aquabike

Muscles sollicités par aquabikeL’aquabiking cumule les bienfaits apportés par le sport aquatique avec ceux du vélo !

  • En effet le pédalage fait travailler tout en douceur de nombreux muscles importants du corps, comme le montre l’illustration ci-contre.
  • Vous pouvez décider de l’intensité de votre rythme cardiaque selon la vitesse de pédalage :
    en mode « doux » il reste très stable, vous travaillez vos muscles sans effort et sans stress.
    En mode plus intense vous augmentez votre rythme cardiaque de façon progressive et, grâce à la résistance de l’eau, améliorez de façon notable votre endurance au fil des séances.
    Selon l’intensité choisie vous perdez de 100 à 600 Kcalories pour une séance de 45 minutes.
  • En modifiant votre position de pédalage vous pouvez travailler différentes parties du corps (pédalage debout, mouvements de bras…).

La pratique de l’aquabiking est donc adaptée à tous les individus, quels que soient leur âge, leur sexe, leur corpulence et leur état de santé.

 

 

 

 

 


:: L’aquabiking pour les seniors

Les seniors vont notamment chercher dans ce sport une pratique de détente permettant de se maintenir en forme en améliorant sa souplesse articulaire et sa capacité musculaire.
De ce fait il est également recommandé après la pose d’une prothèse !

:: L’aquabiking pour les femmes

Les femmes apprécient généralement son côté « modelant » : les jambes s’affermissent (les tendons deviennent plus solides) et s’affinent. Les formes du bas du corps sont remodelées (taille, culotte de cheval, fessiers, entre cuisses).

Les réserves graisseuses de tout le corps sont sollicitées pour produire l’énergie nécessaire à l’exercice, ce qui rend plus facile la perte de poids. Un excès d’eau dans le corps sera également drainé et mieux éliminé.

L’aquabiking combat la cellulite  : la friction de l’eau agit comme un massage drainant (par son impact à la fois sur les muscles agonistes et antagonistes) et double la stimulation et l’action sur la cellulite, aidant à la réduire significativement.

:: L’aquabiking pour les hommes

L’homme va pouvoir se débarrasser d’un éventuel surpoids tout en améliorant son endurance physique, sa capacité pulmonaire et sa capacité musculaire.

:: L’aquabiking ? pour tous !

Pratiqué en groupe dans un cadre agréable, l’aquabiking :

  • renforce la motivation (difficile à trouver parfois lorsque l’on pratique seul),
  • créé du lien social,
  • permet à chacun de se réserver un instant « pour soi » le coupant du stress quotidien.

Les bienfaits de l'aquabike


 

Voir
<< Page précédente : Les bienfaits du sport dans l’eau.